#005 Qu’est-ce que le cheat day ?

Avez-vous déjà entendu parler du fameux « cheat day » ou « cheat meal » ? Et si nous vous disions que manger tout ce que vous voulez vous aide à perdre du poids ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet. 

Cheat day, ou mieux, cheat meal ! 

Le « cheat day », comme son nom laisse deviner, est une journée de triche. Le « cheat meal », qui est un terme que l’on entend également souvent, signifie « repas de la triche ». Le mot « triche » n’est pas mal choisi, car il s’agit d’une journée particulière pendant laquelle vous pouvez faire une petite pause dans votre habitude alimentaire.  

C’est un moment de relâchement et de détente au cours duquel vous avez le droit de consommer des aliments que vous ne consommez plus depuis que vous avez pris de meilleures habitudes pour mincir en santé. Le repas de la triche garde un caractère spécial du fait que vous êtes autorisé à consommer un repas riche en gras et en sucre, mais UNE seule fois par semaine ! 

Votre cheat meal peut être un repas que vous préférez depuis toujours, un repas qui vous tient à cœur, ou bien autre chose. Vous êtes libres de choisir, que ce soit dans un fast-food, un restau chic ou à la maison. 

Les cheat meal les plus fréquents sont les aliments très goûteux tels que la pizza, le hamburger, les doughnuts, gâteaux et autres aliments sucrés, souvent associés avec du soda. Toutefois, certains repas sont plus conseillés que d’autres, comme les nachos au poisson, les pancakes, ou les frites à base de patate douce au lieu de pommes de terre. 

C’est bon pour le moral ! 

Le cheat meal redonne du plaisir à votre être et rebooste votre moral, qui aura tendance à baisser au cours de votre quête du corps idéal. En effet, les sacrifices que vous faites peuvent d’une manière ou d’une autre provoquer de la frustration. C’est pour cela que le cheat meal est important, car il vous soulage de ce stress et vous redonne le sourire, et surtout vous permet de rester motivé. 

Lors du cheat day, il est important de ne pas se fouetter et d’accepter de s’accorder ce plaisir non coupable. Même si vous êtes très déterminé à atteindre vos objectifs, vous ne devez pas voir le cheat meal comme une mauvaise chose. Au contraire, vous devez savoir que ce repas spécial vous aidera à perdre du poids ou de la graisse plus efficacement. 

Un effet insoupçonné ! 

Il est intéressant de noter que le cheat meal permet d’augmenter la production de leptine pour 7 jours. Pour rappel, la leptine est une hormone de la satiété, aussi régulatrice de la faim et des réserves de graisses dans l’organisme. Lorsqu’un déficit calorique se produit dans votre corps, le taux de leptine diminue. Une augmentation de la leptine dans votre corps augmente votre métabolisme de base, vous permettant ainsi de brûler plus de calories ! 

En vous accordant un cheat meal, vous indiquez à votre corps que vous n’êtes pas dans une situation de famine, et que vous avez encore accès à de la nourriture. Ainsi, votre corps comprendra qu’il n’y a pas de famine à craindre, et que tout se passe bien. Une fois que le niveau d’alarme de la famine baisse, votre corps pourra s’adapter à vos efforts pour la perte de poids ou de gras. 

TAGS

aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot bwynl ?