#004 Quel régime dois-je choisir ?

« Je dois faire un régime ». C’est souvent ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous constatez que vous avez un peu grossi ou que vous vous êtes finalement décidé à agir pour avoir le corps de vos rêves. Faire un régime n’est pourtant pas aussi bien que vous le pensez ! Voici pourquoi. 

Dois-je faire un régime ? 

Les régimes alimentaires restrictifs depuis toujours promettent d’avoir une silhouette parfaite en un temps record. Vous devez pourtant savoir que dans la réalité, tous les régimes vont vous faire perdre du poids, et quand vous arrêtez, en reprendre. 

En effet, les régimes alimentaires sont avant tout des promesses commerciales que de nombreuses études ont prouvées comme étant inefficaces. Certes, les régimes vous font perdre du poids rapidement, mais cela n’est pas sans impacter votre corps. La reprise de poids rapidement s’explique par le ralentissement du métabolisme de votre corps, mais aussi à cause d’une chute de l’hormone de la satiété. 

Il a été démontré qu’après que vous avez perdu du poids grâce au régime, le taux de leptine (hormone de la satiété et régulatrice de la faim) dans votre corps aura complètement baissé. Par conséquent, vous ressentirez une sensation de faim intense et constante ainsi qu’une vive envie de consommer des aliments réconfortants (c’est-à-dire gras et sucrés) et des compulsions. 

Le comble est que même après avoir repris du poids, le taux de leptine dans votre corps n’augmente que de moitié seulement. De ce fait, vous continuerez à avoir des compulsions alimentaires. 

Le nombre de cas de régimes finissant par avoir des effets yoyo est très élevé. Certaines études ont même démontré que les personnes ayant des antécédents de régime ont tendance à prendre plus de poids qu’avant le régime. En gros, les régimes sont donc vos ennemis sur le long terme. 

Votre but, c’est de perdre du gras et de prendre du muscle ! 

Saviez-vous que les régimes alimentaires qui ont pour objectif de vous faire maigrir rapidement grignotent vos muscles ? Eh oui, vous perdez bien du poids mais cela peut nuire à votre santé.  

Mincir en santé, c’est perdre de la masse grasse (les graisses en excès du corps) tout en préservant ou en développant vos muscles. C’est ainsi que vous pourrez obtenir un corps esthétique avec de belles formes. 

Comment perdre du gras ? 

Perdre du gras n’est pas simple, car c’est un savant mélange entre plusieurs paramètres. Vous devez commencer par créer un déficit calorique. Pour cela, vous devez connaître votre besoin calorique journalier, et réduire votre apport en calories jusqu’à 15 %, un seuil à ne pas dépasser pour ne pas éveiller les alarmes du corps.  

Vous pouvez dans le même temps augmenter vos dépenses caloriques en faisant plus de sport sans impacter votre corps.  

N. B. En plus de vous faire perdre des graisses, faire du sport vous fera également prendre du muscle. Il est cependant très important que vous notiez (surtout pour les femmes) que prendre du muscle ne signifie pas que votre corps ressemblera à celui d’un body-builder. C’est aussi en prenant du muscle que vous pourrez dessiner la silhouette de vos rêves sur votre corps ! 

Tout le monde peut y arriver ! 

Ne vous inquiétez pas, car contrairement aux régimes restrictifs qui vous frustrent et dérèglent votre corps, vous pouvez atteindre votre « body goal » sans craindre de reprendre du poids en suivant ces méthodes. Faites juste preuve d’un peu de persévérance, car les habitudes se prennent entre16 et 256 jours, soit 66 jours en moyenne.  

Comme on dit, les petits pas permettent d’atteindre tous les objectifs ! 

TAGS

aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dgluu ?